On parle de nos pailles chez Hannibal Frugal !
Hannibal Frugal, bloggeur spécialiste de l’écologie domestique et du zéro déchet, a récemment publié un article au sujet des pailles naturelles en bambou.
« Il n’est pas obligatoire d’abandonner le côté festif et relax de la paille dans une boisson pour respecter l’environnement. », précise Hannibal. « Il existe de nombreux autres matériaux possibles… Et parfois même, une paille écolo permet de réellement valoriser un cocktail, plutôt que de le dénaturer avec du plastique ! » ajoute-t-il.
Chez Apéro Concept, nous ne pouvons qu’approuver : la paille permet aussi de prendre le temps de savourer le breuvage à petites gorgées, comme un connaisseur, en mobilisant tous les sens.
Cependant, abandonner le plastique n’est qu’une partie de l’histoire. Il faut ensuite associer la bonne paille à chaque boisson, ou plutôt le bon matériau. Gare aux faux accords ! Un soda de fast-food pourra se contenter d’une paille en carton, mais un Cosmopolitan, bien plus sophistiqué, se servira plutôt avec une paille en métal ou en verre… tandis que pour un Mojito, les matériaux écologiques tels que le bois ou le bambou accentueront le côté tropical.
Dans un contexte où le plastique doit disparaître petit à petit, les matériaux naturels, zéro déchet et biodégradables, sont là pour faire valoir tous leurs atouts, et il serait dommage de s’en priver !
Laisser un commentaire